Nutrition

nutrition pyramide.docx

Les produits laitiers comme les fromages, les yaourts, petit-suisse font parties de la famille d’aliment essentielle à la croissance et à la solidité des os.

Il est conseillé de prendre 4 repas (3 repas + 1 collation) chaque jour quand on est un enfant.

Recommandations pour bien jouer :

·         Tu privilégies des pâtes la veille d’un match

·         Tu manges au moins 2 heures avant l’effort

·         Tu manges équilibré

·         Tu manges doucement et dans le calme.

Pendant un match, en cas de coup de barre, tu peux manger une banane qui te redonnera des forces rapidement.

Juste après le match , tu peux manger une barre de céréales ou des pâtes de fruits qui rechargeront mes muscles en énergie. Ils contiennnent des glucides.

Il est déconseillé de boire des boissons trop sucrées (ex : 1 canette de coca-cola contient 7 morceaux de sucre)