AEP. ET. POUILLEY LES VIGNES : site officiel du club de foot de Pouilley-les-Vignes - footeo

Coupe de FRANCE : belle victoire de Pouilley Les Vignes

14 octobre 2018 - 20:38

article l'Est Républicain

 

Bosselé, ayant perdu la majeure partie de son revêtement herbeux, le terrain d’Audeux avait des allures de parfait guet-apens.

Mais si le terrain nivelait les valeurs, il n’en demeure pas moins que les Appuliens ont su aller chercher une qualification qui s’est longtemps refusée à eux.

Surpris sur une frappe de Tyrode (0-1, 20e ) faisant suite à une touche, ils revenaient au score sur une action limpide. Gonzales s’arrachait pour arriver à centrer. Ehinger coupait la trajectoire pour égaliser de la tête (1-1, 42e ).

Débridée la partie était fertile en rebondissements. Et il faut bien reconnaître que Baume-les-Dames faisait son propre malheur. Bakhouche exploitait de la tête une faute de Vincent, le quatrième gardien senior baumois (2-1, 48e ).

En fin de match, une mésentente entre Vincent et Locatelli (73e) faisait le bonheur de l’Appulien Gonzales qui avait bien suivi. Il offrait la qualification à Pouilley-les-Vignes puisqu’entre-temps, Bedeaux sur un superbe coup franc de plus de 20 mètres avait égalisé (2-2, 59e ).

Cette fois, c’était vraiment gagné pour Pouilley-les-Vignes qui avait non seulement su revenir au score, mais aussi puiser dans ses ressources afin d’arracher la qualification après l’égalisation baumoise.

Finalement, pendant quatre dix minutes, nous n’avions jamais vraiment senti qu’il existait deux divisions d’écart entre les deux équipes.

« Je pense que les Baumois ne s’attendaient pas à une telle détermination de notre part » analysait Thierry Besnard l’entraîneur de Pouilley-les-Vignes avant d’ajouter : « On a senti quelque chose à l’entraînement pendant la semaine. Les joueurs étaient concentrés et déterminés. Ils ont su ne jamais céder au doute pendant ce match ouvert. »

Inutile de dire que les 300 spectateurs, particulièrement passionnés, étaient aussi fiers qu’ils étaient fous de joie. Normal. Pouilley-les-Vignes ne fait-il pas partie aujourd’hui des seize derniers qualifiés de la ligue Bourgogne-Franche-Comté ? « C’est rare pour une équipe de R.3. On pourra faire la fête ici au 6e  tour » concluait Thierry Besnard avant d’entonner un chant avec ses joueurs.

Pouilley-les-Vignes (R3) - Baume-les-Dames (R1) : 3-2

Les buts : Pouilley-les-Vignes : Ehlinger (42’), Bakhouche (48’), Gonzalès (73’). Baume-les-Dames :Tyrole (20’), Bedeaux (59’).

Frédéric VIAL

Commentaires

mars
20:00
Salle des fêtes Pouilley Les Vignes
mai
06:00
Parking Super U Pouilley Les Vignes