Belle victoire de l'équipe A en coupe de Bourgogne Franche-Comté

24 septembre 2017 - 19:17

Belle victoire des seniors A de Pouilley les Vignes en coupe de Bourgogne Franche-Comté cet après-midi à Audeux contre l'équipe de Rioz. Face à un adversaire de qualité, évoluant une division au dessus (LR2), l'équipe de Thierry Besnard a enfin lancé sa saison et s'est qualifiée avec brio 2 buts à zéro pour le tour suivant. L'ouverture du score est intervenue dès la 8ème minute, par l'intermédiaire de Gontran Bolo dit Gogo, suite à une passe de Molo. Légèrement dominés mais bien en place défensivement, les locaux ont bien maîtrisés les attaques adverses. Thibaud Zafaroni dans les buts restait vigilant sur les centres adverses. A la 47', l'arbitre sifflait un coup franc sévère suite à un ballon gardé trop longtemps par Zafa avant son dégagement. Rien n'y faisait, la lourde frappe adverse passait au dessus de la transversale. La match aurait pû prendre une autre tournure à la 56', lorsque l'arbitre sifflait un penalty contre Pouilley les Vignes mais après concertation avec son juge de touche, celui-ci revenait sur sa décision. A la 63', une sortie hasardeuse du gardien de but adverse permettait à Pouilley les Vignes de doubler la mise par l'intermédiaire de Mathieu Gonzales, suite à un bon travail de Molo et ainsi se mettre à l'abri de tout retour adverse et de gérer une fin de match plus confortable. L'équipe à montrée une belle cohésion collective, qui laisse présager des jours meilleurs en championnat. Félicitations à tous.