L'eau

L’EAU :

L’eau est précieuse, il est important et essentiel de l’économiser au quotidien.

Un robinet mal fermé, c’est jusqu’à 120 litres d’eau gaspillée en une journée, soit 80 bouteilles d’eau (1,5 L) ou l’équivalent de 3 douches ( 20 à 60 litres/douche). Pour un bain, c’est 3 à 4 fois plus d’eau consommée qu’une douche.

Ton corps est constitué d’environ 70 % d’eau. L’eau est donc vitale !

Il est important de boire avant d’avoir soif pour rester en bonne forme et en bonne santé, surtout lorsque l’on fait du sport.

Tu dois boire environ 1,5 l /jour soit 6 verres d’eau au minimum et plus les jours où tu fais du sport.

C’est à température ambiante que l’eau réhydrate le mieux.

Quand tu fais du sport, tu t’hydrate avant l’effort (pour préparer l’effort), pendant l’effort (pour réguler la température du corps) et après l’effort (pour récupérer et remplacer l’eau perdue avec la transpiration). C’est la seule boisson indispensable au sportif.

Tu dois toujours venir à l’entraînement avec ta gourde personnelle.

Un Européen consomme en moyenne chaque jour 150 litres d’eau.

BESSONCOU ROPPE LARI / U19 environ 18 heures
Orlane MELOT environ 18 heures
SENIOR 2 : nouveau joueur environ 18 heures
BESSONCOU ROPPE LARI / U19 1 jour